où il est question de didactique et de technologies
Nicolas Balacheff
Publications
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Publications 2020 - ...
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samedi 3 juin 2023
Technology-supported learning of proof in mathematics
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Cabri-Euclide, Luengo, 2005 Proof assistants, an automatic theorem proving research track, are reaching a maturity which suggests that is po...
lundi 21 février 2022
Apport de la théorie des champs conceptuels à la didactique des mathématiques
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École thématique du GDR DEMIPS, CNRS Autrans 4-7 avril 2022 En hommage à Gérard Vergnaud (1933-2021) La théorie des champs conceptuels est ...
lundi 20 septembre 2021
Tour du monde des traditions doctorales
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Les règles d'admission à la préparation d'un doctorat varient d'un pays à l'autre, il en va de même pour la préparation de l...
vendredi 30 juillet 2021
Situations pour l’apprentissage de la preuve en mathématiques : état de la recherche et questions ouvertes
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Cours pour la 21ème école d’été de didactique des mathématiques Les recherches sur la complexité épistémique, logique et discursive de l’app...
mardi 12 janvier 2021
Remarks on truth, the word and more
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This post has been written in the context of the preparation of a text on the teaching and learning of mathematical proof. I noticed some ye...
mercredi 4 novembre 2020
Les données, un construit de la recherche
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Texte préparé avec Nadine Mandran pour le weekend jeunes chercheurs 2020 ( WEJCH2020 ) Avertissement : ce résumé est un document de trava...
mardi 31 mars 2020
The transition from mathematical argumentation to mathematical proof, a learning and teaching challenge
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Due to the development of the DOVID-19 pandemic, ICME-14 has been postponed by one year, probably until next summer 2021. Indeed, no bod...
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